Le recensement des concessions

En novembre 2014 une première estimation faisait apparaître que la commune disposait de 12 emplacements. Cependant certaines concessions de 15 ou 30 ans arrivaient à leur terme. Si vous êtes concernés, nous vous invitons à faire connaître votre désir de renouvellement de concession en Mairie.

Un cimetière « Zéro phyto »

cimetière_affichagePour prendre en compte la règlementation européenne sur le désherbage et l’interdiction de produits phytosanitaires, la commission à décidé de tenter une expérience d’engazonnement de quelques allées, dans la zone appelée Nouveau Cimetière. Les pieds de mur, quant à eux ont été plantés de vivaces à l’intérieur comme à l’extérieur.

 

Cimetiere extérieurCimetiere_allée_1Cimetiere_allée_2Cimetiere_allée_4Cimetiere_allée_3Cimetière 5Cimetière 6

Le cimetière évolue

monumentL’acquisition du terrain en contrebas du cimetière suite à l’effondrement du mur d’enceinte va donner une nouvelle dimension au cimetière. La commission travaille actuellement au projet d’aménagement de ce terrain.

Pour les incinérations, la commission souhaite créer un jardin du souvenir et pour les personnes qui auront choisi de déposer une urne dans un columbarium, elle réfléchit à l’utilisation au monument au centre du cimetière (petite chapelle) qui est propriété de la commune.

Les membres de la commission

  • Alain Pieroni, adjoint
  • Gabriel Besnard, conseiller
  • Pascal Brébion, conseiller
  • Virginie Courcelle, conseillère
  • Arlette Goulet, habitante
  • Les employés municipaux.