Menée par Sandrine Noyer, adjointe, la commission travaille essentiellement sur deux outils de communication : Le Petit Écho (bulletin communal) et le site internet de la commune.

La sous-commission Petit Écho

Elle a pour rôle de publier le bulletin communal mensuel qui parait en début de mois.

C’est un bulletin d’information qui doit donner aux citoyens une vue d’ensemble du travail de l’équipe municipale et des débats qui l’animent.

La commission, outre les comptes-rendus de conseils municipaux, collecte les articles envoyés par les acteurs de la vie du village (associations, entrepreneurs) qui souhaitent porter à la connaissance des rablayens des informations concernant leur activité.

Outre ce travail de collecte, la commission corrige et met en page le bulletin communal.

Cette commission est composée de :

Sandrine Noyer, adjointe ; Gabriel Besnard, Carine Bourget, et Marielle Richon, conseillers municipaux et de Léa Bompas, Adeline Poitevin et Claudine Taubin, habitantes.

La sous-commission site Internet

Après onze ans de bons et loyaux services le premier site internet de Rablay se faisait vieux. Il ne correspondait plus aux outils modernes (tablettes, fablettes, téléphones portables) et son ergonomie étaient elle aussi dépassée.

La sous-commission a réfléchi à ce que devait être le nouveau site de Rablay, elle a consulté plusieurs prestataires de services en matière de sites internet. Enfin, elle a travaillé avec Créasit (prestataire historique) à la refonte complète du site.

Aujourd’hui ce travail est terminé. Il reste cependant à animer ce nouvel outil pour en faire un véritable partenaire de votre quotidien.

Cette commission est composée de :

Sandrine Noyer et Ivan Barbier adjoints ; Gabriel Besnard, Carine Bourget,Pascal Gohier et Marielle Richon, conseillers municipaux et de Simon Banaventure et Claudine Taubin, habitants.