Au début du XIXème siècle, la commune ne possède pas de mairie.

Monsieur Jacob Dehas, nommé maire en septembre 1830 envisage d’acheter un local à cet effet. La première mairie est acquise en 1839 occupant l’ancien presbytère qui accueille de nos jours le Village d’Artistes. Ce bâtiment hébergera aussi l’école des garçons puis celle des filles.

La mairie liée à l’école publique.

A la demande de l’instruction publique, la municipalité décide en 1878 de construire de nouvelles écoles et d’y adjoindre la mairie.Mairie 2

Une maison située au carrefour central se délabre et le propriétaire s’engage à la vendre à la municipalité. En 1879, l’architecte Monsieur Dainville, réalise devis et plans d’un projet. Ce nouvel édifice verra le jour à l’emplacement de la maison qui sera abattue en 1880. Le bâtiment, achevé en 1882, est alors constitué d’une grande salle affectée à la mairie avec écoles et logements des instituteurs sur les côtés. 

En 1993, un nouveau groupe scolaire est construit dans la partie haute du village et l’affectation des locaux est revue.

mairie 3

mairie 3

Les anciennes classes sont mises à la disposition du Club des Anciens et de la bibliothèque. Un logement locatif est également aménagé. Il est actuellement en cours de rénovation et devrait accueillir des réfugiés.

Après d’importants travaux réalisés sur plusieurs années, la mairie rénovée est inaugurée le 8 novembre 2003.

Source : Nadine Billot-Courjault

Localisation