Les Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) : 31 mars, 1er et 2 avril 2017

Le Village d’Artistes de Rablay-sur-Layon participe chaque année à ces journées de mise en valeur des Métiers d’Art.

jema_2017Ce rendez-vous met chaque année en lumière plus de 200 métiers et encore plus de savoir-faire alliant gestes de tradition, de création et échanges humains […]. Passeurs de mémoires par la transmission de leurs savoir-faire, les professionnels des métiers d’art sont des « gens de métiers », tournés vers l’avenir [… ], ils œuvrent pour restaurer notre patrimoine autant que pour le réinventer.
Gestes de demain, et gestes pour demain, les métiers d’art sont aussi les racines du futur, des sources d’inspiration et des repères collectifs pour réinventer un héritage français et européen.
Avec ces journées, l’Institut National des Métiers d’Art et l’ensemble de ses partenaires et acteurs au plan national, territorial et européen, contribuent ainsi à préparer l’avenir de ce secteur dans une société en mutation, pour que les métiers d’hier et d’aujourd’hui soient toujours les métiers de demain.

Source Les Journées Métiers d’Art

15ème marché des potiers : 19 et 20 août 2017

Plus d’informations sur la page Les Terres Créatives

Journées Européennes du patrimoine : 16 et 17 septembre 2017

Martynn Greenhalgh

Curiosité culturelle, la chapelle

C’est dans ce cadre que le Village d’Artistes invite Martynn Greenhalgh à présenter l’exposition de photographies intitulée : Curiosité culturelle.

Cette exposition sera visible de 14h30 à 18h30 les 15, 16, 17, 22, 23 et 24 septembre

4ème Salon d’automne : 18 et 19 novembre 2017

Pour la quatrième année consécutive, le Village d’Artistes invite huit créateurs du grand ouest à décliner le thème des Objets détournés à l’Espace du Mail.
  • Samedi 18 novembre : 14h – 19h
  • Dimanche 19 novembre : 10h – 18h30

Liste des créateurs 2016 dans la rubrique TELECHARGEMENTS ci-contre. La liste des créateurs 2017 sera bientôt en ligne.

 

 

 

Les Freemouss, originaires de Bretagne elles aussi, ont installé leur graff végétal sur deux murs de l’amphithéâtre du Village d’Artistes.

Contact : Lucie Delaunay / villageartistes@rablaysurlayon.com

Localisation