Culture et Loisirs

Publié le lundi 17 septembre 2018

Soirée organisée en complicité avec Chap ô Layon

Deux groupes pour commencer la saison par deux gros coups de coeur !

Nous vous accueillons à partir de 19h avec un apéro cocktail !

(Présentation de saison à 20h et début du spectacle à 20h30)

©Marie Monteiro

Moon gogo_live

MOON GOGO

Cette formation transcontinentale est née de la rencontre entre le musicien nantais Fédérico Pellegrini (ex-Little rabbits) et la musicienne coréenne E’Joung-ju, grande joueuse de geomungo, cithare traditionnelle, aux sonorités enchanteresses. Ce groupe forme un duo iconoclaste, au croisement sans doute inédit d’univers aussi différents que le folk, la musique traditionnelle coréenne, le blues et les musiques électroniques. Cette synthèse musicale tranche par sa poésie et sa liberté sans frontière.
La complicité de ces deux musiciens, qui se sent dès les premiers instants, fait naître sur scène le blues du monde entier.

©Louis Canadas

Foé

FOÉ 

Foé, qui scande et chante comme si sa vie en dépendait, risque bien de ne pas passer inaperçu au pays des musiques actuelles et de la chanson ! Des mélodies hors sol heurtées de rythmiques digitales bricolées, une musique totalement intemporelle, impudique et excitante, des chansons vertigineuses portées par une voix puissante et grave… Mélangeant piano et sonorités électroniques, Foé propose des chansons françaises profondes, énergiques et sobres.
Parmi ses influences, il cite Alt-J, le hip hop ou encore la musique classique, ce qui révèle une belle ouverture d’esprit.

Les prochaines dates

  • Vendredi 5 octobre / ADN de Denis Kelly / théâtre à Faye d’Anjou
  • Vendredi 12 octobre / L’enfant sauvage / théâtre à Rochefort-sur-Loire
  • Samedi 10 novembre / Moriarty : Wati Watia Zorey Band / musique à Faye d’Anjou

Localisation