Le CHŒUR TRANSVERSALE est une chorale mixte d’une trentaine de personnes, qui partagent leur plaisir de chanter des chants du monde. Portée par le centre culturel intercommunal des Coteaux du Layon à Thouarcé à ses débuts, elle se choralefestivaleRablayconstitue en association en septembre 2010 toujours sous la direction de Katia Guichaoua le chef de chœur. Grâce à elle et dans une ambiance conviviale, les choristes voyagent à travers un répertoire éclectique qui leur permet de développer des sonorités grâce aux différents placements de voix spécifiques aux cultures très diverses.

Katia Guichaoua a quitté la direction du chœur Transversale en juin 2018. Manu Inacio la remplace depuis septembre 2018.

L’objectif de l’association « Transversale » est de promouvoir, de faire connaître et de se former aux musiques et chants du monde dans une ambiance très conviviale : chants tsiganes, lapons, néerlandais, catalans, russes, brésiliens, géorgiens, etc.

Chorale "TRANSVERSALE" de Rablay sur LayonLes répétitions ont lieu le mardi, de 20h à 22h, à l’école des Sablonnettes.

L’association a organisé le 1er festival TRANSVOCALES le dimanche 28 septembre 2014 : un vrai succès et une belle réussite.

2ème Festival TRANSVOCALES : dimanche 25 septembre 2016

3ème Festival TRANSVOCALES : samedi 29 septembre 2018.

Localisation